Conditions de consultations en période Covid-19

En date du 19/03/2019 le Conseil de l’Ordre des Médecins indique aux médecins spécialistes qu’ils sont autorisés à  maintenir leur activité et à continuer à recevoir des patients dans leur cabinet dans les conditions de sécurité et d’hygiène recommandées pour tous en cette période.

Mon cabinet reste donc ouvert. Les patients y sont reçus avec 1/2h d’intervalle, souvent davantage, donc ne se croisent pas.

Les consultations peuvent aussi s’effectuer par skype si ce mode vous convient.

 Je reste à votre écoute.

Ce moment devient privilégié pour prendre soin de soi, oblige à prendre du temps pour soi, si rare et si précieux en temps ordinaire; il nous invite à prendre du recul par rapport aux exigences professionnelles habituelles et aux conditionnements matériels. Un lâcher prise forcé…
Malgré les restrictions sanitaires, les rapprochements conjugaux ne sont pas proscrits et restent la liberté de chacun, ouf !
Une petite réassurance pour les femmes enceintes: selon les connaissances actuelles le coronavirus ne traverse pas la barrière placentaire du fait de sa grande taille. Le fœtus est donc protégé.
Pour certains ces temps d’inquiétude peuvent inciter à reporter le souhait de grossesse. Restez confiant en vos propres intuitions et prenez soin de vous!