Donner la vie, concevoir un bébé…
Retard à l’arrivée d’une grossesse, fausse-couche, infertilité et échec en Procréation Médicalement Assistée (PMA) :
Comment aider les femmes et les hommes à comprendre et à dépasser ces difficultés ?
En rappelant quelques données biologiques essentielles, et tout en bousculant certaines croyances médicales, ce livre questionne les prises en charge en PMA. L’auteure met en avant l’importance du mode de vie des parents qui les implique comme acteurs de leur fertilité.
Des phénomènes épigénétiques entrent alors en jeu. Leur éclairage permet de comprendre les liens entre l’histoire de vie personnelle ainsi que transgénérationnelle et les obstacles à l’arrivée d’un enfant. Il est possible de réparer ces mécanismes avec l’aide de multiples ressources, ce qui offre une perspective optimiste.
« Concevoir un bébé »
Cet ouvrage invite également à un voyage de la vision scientifique à la vision immatérielle de l’arrivée de l’enfant, où science, monde émotionnel et plan spirituel entrent en synergie dans le processus de procréation. L’enfant à venir pourrait-il prendre part à sa conception, dépassant toute maîtrise, là où la science n’a pas d’emprise ?
A propos de l’auteure
Véronique Bellec est médecin, généticienne et titulaire d’un diplôme de Médecine et Biologie de la Reproduction. Depuis 1985, son parcours professionnel lui a permis de suivre de près l’évolution de l’Assistance Médicale à la Procréation. En 2012, elle a choisi de quitter le monde de la biologie pour accompagner avec une approche intégrative les femmes et les hommes en difficulté dans leur projet d’enfant.
Ce livre est disponible en librairie en France et dans les pays francophones, ou en commande sur les sites de distribution en ligne.